L'ECRIVAIN SAID MECHERRI

 

SAID MECHERRI est né le 1er septembre 1955 à Djemâa Saharidj Mekla Tizi Ouzou en Algérie. Il vit actuellement à Tizi Ouzou en Kabylie, à l’est d'Alger.

Ancien Normalien, ancien Instructeur, ancien instituteur en langue française, ancien directeur d'école primaire, SAID MECHERRI a exercé des activités de correspondant à Liberté Courrier d'Algerie, à la Dépêche de Kabylie et à Nass Bladi sous le pseudonyme de Sofiane Mecherri.

"Les histoires n'ont pas d'âge. On peut encore se les raconter à tout âge et se satisfaire de les entendre avec une nouvelle manière de les présenter et de les raconter comme avec une nouvelle voix qui apporterait un plus à ces histoires dont nous ont sevrés nos parents et grands parents durant notre enfance.

Toute génération a sa manière de vivre, un peu différente de celle des autres. Mais les contes continueront encore à bercer notre imagination et celle de toutes les générations à venir."

SAID MECHERRI

Contact direct avec l'écrivain : mecherri_s@yahoo.fr

SAID MECHERRI

SAID MECHERRI est un grand écrivain Kabyle. Il a publié de très nombreux ouvrages aux éditions internationales d'Alger, au Savoir et aux éditions El Amel Tizi Ouzou.

Leçons de langue française - Notions de base en langue française - Histoire de Goût (conte) - Contes du coin du feu (Contes version trilingue) - Histoire de pattes - Histoire de trésor - Histoire de voisines (contes du terroir) - La sagesse du terroir) -

Des romans et d'autres ouvrages sont en cours de parution : Contes d'Hier et d'Aujourd'hui, Confidences Posthumes, 2 romans : Les séquelles du Passé, l'Hirondelle abandonnée ...

Livres en vente sur Amazone de SAID MECHERRI

Livres en vente sur Chapitre de SAID MECHERRI

Histoire de pattes

Contes du coin du feu

Histoire de Trésor

Histoire de Voisines

Société des "mots" et "maux" de la société

Graine Fertile

La sagesse du terroir

Commentaires

08.08.2020 22:25

BELHOUASSI AKLI

Je te dirais bravo pour ce que tu fais , c'est un Homme infatigable et je te remercie mon Maître pour autrefois.

08.08.2020 13:13

saïd mecherri

Très heureux de pouvoir apporter ma contribution à l'édifice culturel installé par nos ainés ! très honoré de faire partie de cette grande famille culturelle. Merci pour votre concours.