MACK NAT FRAWSEN

Mack Nat Frawsen est un écrivain et poète natif de la montagne, en Algérie, plus précisément en Kabylie, dans la région des At Frawsen (Mekla).

Paris, la ville lumière, lui a ouvert les bras et accueilli à ses vingt ans où il a poursuivi ses études universitaires scientifiques en génie des systèmes industriels.

Auteur de 9 recueils de poésie et 2 romans, édités sur les sites ThebookEdition.com et Amazon.fr, Mack Nat Frawsen exerce la profession de consultant dans le domaine de l'informatique de gestion.

Contact direct avec l'écrivain :

mack.natfrawsen@gmail.com

"J'écris pour adoucir et accompagner, avec le sourire, le temps qui passe. L'écriture étant un exercice d'amusement, comme lorsque je prends la guitare ou je fais couler un café pur arabica, donc souvent, j'essaie de lier les mots et accorde parfois le temps et les notes de cette plume sur un fil qui tente de raconter une petite histoire ou de peindre un petit tableau sur une feuille blanche. 

J’écris ces mots pour oublier, voyager, rêver sans limites. Je les lie pour franchir les frontières, j'essaie de construire des échelles de rêves pour aller dans les cieux, toiser les nuages et sourire à la lumière des étoiles. J'accorde les temps au présent pour bloquer l’horloge et figer le temps qui passe.

Oui, j’écris ces mots pour échapper aux rides des mauvaises saisons, pour faire face à ces tempêtes et ces vents; ces mots pour panser les plaies et les blessures des maux

Mes mots se moquent des regards indécents, je les veux insensibles à l'écho de l’ironie, au bruit des mauvaises langues. Mes mots se noient dans le bleu du ciel, de l’océan, ils voguent au gré du silence des vagues de la mer, ils s'enivrent du chant des oiseaux, de la mélodie du silence et de l'innocence. Des mots qui aident à partager ces petits instants de bonheur amoureux, pour adoucir et attendrir les cœurs.

Des mots qui invitent au rêve, appellent à faire chuter les murs et construire les ponts entre les peuples.

Enfin, des mots qui aspirent à la paix des gens de bien."

Mack Nat Frawsen