DORRA AZZOUZ

La poétesse DORRA AZZOUZ, connue également en tant que peintre renommée sous le pseudonyme DORA AZ vit à Helsinki en Finlande.

Née en Tunisie le 20 décembre 1973, elle a étudié l'architecture d'intérieur à l'Ecole D'Art Et De Décoration, a travaillé comme hôtesse de l'air dans la péninsule arabique au Koweït.  Elle a été embauchée comme assistante commerciale dans les Émirats arabes unis (à Dubai et Abu Dhabi) dans certaines maisons de couture internationales comme Valentino, Bvlgari et Chanel.

En 2007, elle a déménagé avec ses enfants en Finlande. Pendant ce temps, elle a commencé à travailler comme institutrice d'art dans certains instituts gouvernementaux et comme traductrice dans certaines entreprises privées. En tant que peintre, elle a exposé certaines de ses œuvres dans diverses galeries à Helsinki.

Contact direct avec la poétesse :

dorazzouz@gmail.com 

Réseaux sociaux :

Fb/ DORRA/Poetry Dora Az/ Art Création Instagram / dora_artist

 

Une de mes collaborations pour réciter mes poèmes

"Je me suis engagée dans l'écriture de poésie en arabe, français, italien et anglais, qui sont principalement publiées dans mes médias sociaux , et dans une étude de groupe d’écrivains migrants dans l’ouvrage du professeur Mehdi Ghasemi sous le titre de « opening buondaries : Toward Finnish Heterolinational Literature “ .

La peinture et la poésie étaient et restent non seulement pour moi les seuls moyens d’expression mais de découverte de soi des autres et un apprentissage constant et sans limites.

Dans mes œuvres, je puise principalement dans l'amour et la passion, la guerre et la paix, la solitude et les enjeux réalistes."

DORRA AZZOUZ

Envoi biographique pour le site Artcollector-saint-mitre13

le 14/12/2020

L’Ambassadrice devant mon Tableau exposé à l’Ambassade Tunisienne à Helsinki

Le livre qui a regroupé 24 poètes et écrivains migrants sur la terre Finnoise

Poèmes de DORRA AZZOUZ sur un fond de photos d’acteurs ou de peintures diverses