GERALDINE SOMMIER-MAIGROT

Géraldine Sommier-Maigrot est née en Creuse le 12 septembre 1973. Après des détours par Limoges, Toulouse puis Paris, elle s’installe à Sillans, en Isère, entre Grenoble et Lyon. Mariée et mère de deux enfants, elle sait qu’elle est une grande rêveuse, malgré son travail d’ingénieur qui appelle à la rigueur.

Mais pour elle, il n’y a pas d’incompatibilité, au contraire.

Contact direct avec l'auteur :

didinesommier@gmail.com

Site personnel de l'auteur : (Divers recueils de poésies à découvrir sur son site)

https://www.geraldinerevesecriture.fr

Page facebook : @geraldinesommiermaigrot

" J'adore lire et écrire, pour s'évader et s'interroger sur des sujets qui m'interpellent. Scientifique par mon métier, métier essentiellement technique, ancré dans le matériel et dans l’action en temps réel, j'ai besoin de créer.

D’où cette envie d’écriture, qui est devenue une passion dont j'aurais du mal à me passer. "

Géraldine Sommier-Maigrot

Sa passion de l’écriture commence en fait dès son enfance, sous forme de poèmes, pour le plaisir de jouer avec les mots. Géraldine écrit aussi des petites pièces de théâtre, ainsi que des nouvelles, qui font travailler son imagination.

Ce sont des histoires courtes, avec trois-quatre personnages, et une trame légère. Ce n’est que plus tard qu’elle s’engage dans l’écriture d’histoires plus longues et plus abouties, quand elle se retrouve marquée par ses expériences d’adulte et de mère, avec ses joies, ses désillusions, ses interrogations et ses peurs, et prend conscience qu’un roman est un véritable tremplin à intrigues.

En 2019 elle publie son premier ouvrage, « Coupons tout ». Et en 2020 suit « La ronde des menteurs ». De son côté scientifique ressort le goût des récits bien ficelés, qui oscillent entre fiction sociale et intrigue policière.

Ses romans s’inscrivent dans une atmosphère intimiste, qui touche le lecteur en profondeur et attise sa curiosité.

Son but : écrire des histoires inattendues qu’on prend plaisir à déguster jusqu’à la fin.

« Coupons tout » :

Les habitants d’un petit village d’Isère vont devoir faire face à l’assassinat de l’un d’eux, un petit garçon de quatre ans.

D’abord sous le choc, indignés, désespérés, ils vont peu à peu glisser vers un sentiment tout aussi douloureux : la vengeance.

Jusqu’à se poser la question de faire bloc contre l’enquête de la police pour protéger celui qui a eu le courage de faire justice lui-même.

« La ronde des menteurs » :

Dans ce polar atypique, intimiste, l’auteure s’interroge sur les dangers des mensonges qui se retournent contre leur instigateur.

L’héroïne, parce qu’elle a l’habitude de mentir pour se dérober à ses engagements, se retrouve en mauvaise posture le jour où deux crimes sont commis dans son village.

Seulement est-elle coupable ?

Alors que s’activent les préparatifs d’un festival artistique, ce sont d’autres menteurs qui entrent dans la danse.

Vidéo Youtube de présentation de l'ouvrage

Egalement divers recueils de poésies à découvrir sur le site de l'auteur :

https://www.geraldinerevesecriture.fr