SYLVIA SCHNEIDER

Née en 1963, SYLVIA SCHNEIDER a grandi entre le Mexique et la France. Arrière-petite fille de l'écrivain Mexicain Alfonso Reyes, son parcours universitaire était déjà placé sous le signe de la littérature.

Contact direct avec la romancière :

Face book page Officielle

@sylvia.alex.schneider

" Après un doctorat de lettres sur la Symbolique de l'initiation dans les oeuvres d'Alejo Carpentier et de Michel Tournier, et plusieurs années en tant que chargée de communication à l'Alliance Française, je partage désormais mon temps entre l'animation culturelle d'une médiathèque au sein d'une collectivité territoriale des Yvelines et ma vocation d'écrivain."

SYLVIA SCHNEIDER

Bibliographie

Ils nourrissaient le soleil, paru en septembre 2020 aux éditions Les Presses Littéraires, collection Crimes et châtiments est son premier roman policier.

Publication d’un de ses poèmes, à l’occasion des Dix mots de la Francophonie 2007 dans 7 à dire, édition Sac à mots.

Lauréate du prix littéraire Jules Ferry dans la catégorie roman La Ballade des aujourd’hui, Sylvia Schneider, éditions Publibook.

Doctorat de Littérature générale et comparée, mention Très honorable. Obtenu à l’Université de Paris X-Nanterre. Publication d’une Thèse de 3ème Cycle de Littérature Comparée parue sous forme de microfiches éditées en 1992 au fichier national des thèses de l’Université de Paris X.

Publication d’un article sur Lewis Carroll pour l’encyclopédie Tout l’univers 1997-1998, édition Hachette.