NOUS VOUS INVITONS

à Construire Ensemble et à Partager 

CETTE NOUVELLE RUBRIQUE CULTURELLE  CITOYENNE

"S'ouvrir au Monde en cartes poétiques"

S'OUVRIR AU MONDE

 

"S’ouvrir au monde et aux autres est un élément essentiel de l’éducation car il constitue le terreau des valeurs d’ouverture et de tolérance.

Nos enfants sont les citoyens de demain !

Notre mission, en tant que parents, proches ou enseignants, est de leur expliquer le monde, de leur enseigner la connaissance de l’autre.

C’est grâce à ces apprentissages qu’ils seront en mesure d’appréhender la différence comme une richesse, une chance et non comme un danger ou un risque."

extrait du site parentips.fr

"L'Art, la Culture, l'Education, le Partage sont des éléments essentiels pour apprendre à se connaître, se respecter, s'entraider. 

Au XXIème siècle, avec les moyens techniques et informatiques que nous possèdons, même lorsqu'il nous est impossible de nous déplacer et de voyager, nous devons continuer à échanger, dialoguer, construire une amitié internationale afin d'offrir aux générations futures un monde de tolérance, un monde d'espérance, un monde de paix."

Gilles

PARTAGER UNE PHOTOGRAPHIE ET UNE COURTE  PRESENTATION DECRIVANT SON LIEU D'EXISTENCE

Le récent concours international "Prix Louis Brauquier 2021" a permis de constater que le monde actuel est en quête de culture et de partage.

Ainsi, nous lançons sur le site Artcollector-Saint-Mitre13 :

UN NOUVEAU PARTAGE OUVERT A TOUTES ET A TOUS, A CHAQUE CITOYEN DU MONDE :

Objectif : Partager ensemble des images de notre vie, de notre quotidien, de notre monde, quel que soit le lieu où nous résidons (du moindre petit hameau de Province à n'importe quel lieu situé sur la planète)

Cette rubrique regroupera l'ensemble des images ainsi que leur petit texte personnel. Elle nous permettra  de voyager à travers le Monde.

 

Modalités de ce Partage culturel international :

 

1- Nous envoyer une photographie récente, réalisée par vous-même concernant : par exemple (votre lieu de vie, votre ville, votre pays,  un évènement original ou particulier, ou tout simplement une de vos propres photographies que vous désirez partager.)

2- Nous transmettre un petit texte court (d'une ou deux phrases, une petite strophe poétique personnelle ou empruntée) illustrant votre photographie.

3- Transmettre par mail à : poesie.artcollector@gmail.com, votre photographie et votre texte, ainsi que votre nom et le lieu de votre prise de vue.

4- Votre publication sera visible sur notre site dans cette rubrique :

"S'OUVRIR AU MONDE"

(Nous vous transmettrons le lien de partage dès que nous l'aurons publiée).

 

A tout moment, vous pourrez nous transmettre votre partage. Comme toute chose, cette rubrique progressera au fil de l'eau s'enrichira avec le temps.

L'envoi de votre photographie et  de votre texte vaut autorisation de publication dans notre rubrique "S'OUVRIR AU MONDE" du site artcollector-saint-mitre13

Berlin, ou aujourd'hui quelque part

En ces années 2020 et 2021, nous sommes physiquement enfermés derrière des murs sordides et des barbelés invisibles.

Ne jamais abandonner !

Ni Intellectuellement, Ni culturellement.

Un jour, Nous nous serrerons à nouveau dans les bras

Et nous viendrons tout simplement vous embrasser,

Comme si rien ne s'était jamais passé.

Ce jour viendra !

Gilles

(page en perpétuelle construction)